
À PROPOS DE NOUS

La douce odeur des caraïbes dans une flamme
Je suis une jeune martiniquaise « Valérie » d’une trentaine d’années qui réside en France métropolitaine depuis dix ans. Je suis née et j'ai grandi aux Antilles, et je suis terriblement fière de mon patrimoine.
Grande adepte du “Do It yourself”, j’ai toujours apprécié le monde de l’artisanat. Un jour, j’ai reçu en cadeau un kit de bougie à faire soit même. Et là, je me suis dit mais why not :), c’est un univers que je ne connais pas...
Au départ, je confectionnais des bougies pour le plaisir et surtout pour décorer mon petit appartement. Ensuite, j’ai tenté de joindre l’utile à l’agréable en fabriquant des bougies anti-moustiques pour ma famille. Vous savez très bien que les moustiques ne rigolent absolument pas sur leur nourriture aux Antilles. Et figurez vous que cela a fonctionné !
De fil en aiguille, j’ai acheté du matériel, et suivi des formations. Après une année de tests, j’ai commencé à prendre goût à la création et à ce monde de l’artisanat.
Outre la satisfaction de faire ses bougies soit même en maitrisant la composition, j’ai eu envie de promouvoir les senteurs des îles de la Caraïbes :
-
Les épices
-
Les fruits tropicaux
-
Les douceurs sucrées
-
Les souvenirs d’enfance
Amoureuse de mon île et fière de ses trésors olfactifs, j’ai décidé d'allier ces deux amours dans la création de bougies « Secrets des Alizés ».
À travers mes bougies, vous pourrez ressentir la douce caresse des alizés, vents typiques des régions intertropicales.
Un vent omniprésent et mystérieux, qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets, mais qu'il convient de RE(S)-SENTIR au moins une fois dans sa vie.
J’ai travaillé plusieurs mois pour élaborer des fragrances qui, je l'espère, vous rappelleront la beauté des îles, et le bien-être qui en découle.
Secrets des Alizés se veut écologique :
- Cartons recyclables pour les emballages
- Contenant en plâtre minéral et réutilisable pour les bougies
- Cire de soja et de colza 100% d’Europe
- Particules de calage écologique fabriquées avec de l’amidon de maïs (se dissout dans l’eau)
- Des parfums de qualité alliant le travail de parfumeurs de la France métropolitaine et de la Martinique (non testés sur les animaux, sans CMR, et sans OGM)
-des pochons en cotons recyclés pour chaque bougie
Et beaucoup d’amour, puisque chaque bougie et contenant est fait à la main dans mon atelier à Paris.
Je te souhaite une jolie découverte parfumée, ou encore de merveilleuses retrouvailles.
Secrets des Alizés